vendredi 22 juin 2012

Kadhafi, un dictateur éclairé ou illuminé ?

Le Livre Vert, de Mouammar El-Kadhafi

Le LIVRE VERT est un livre publié pour la première fois en 1975, où le colonel Mouammar Kadhafi, principal dirigeant politique de la Libye, expose sa vision de la démocratie et de la politique. Dans cet ouvrage d'une trentaine de page, le Président Lybien Moammar El Kadhafi nous livre ses refléxions sur trois sujets d'actualité : la Solution au Problème de la Démocratie, la Solution du Problème Economique et les Fondements Sociaux de la Troisième Théorie Universelle. Dans la première partie de son livre, Mouammar Kadhafi rejette la démocratie parlementaire, le régime à parti unique et préconise la mise en place de la Jamahiriyya (l'État des masses) une alternative inspirée de la démocratie directe. Celle-ci est basée sur les comités populaires.


Tous vos commentaires, libres et sans inscription ici :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-Livre-Vert-de-Mouammar-El-Kadhafi-un...

Pour le commander c'est ici :

Vous pouvez aussi le Lire directement ici
LA TROISIEME THEORIE UNIVERSELLE

et le télécharger au format PDF ici


Sinon vous avez aussi un assez bonne analyse objectif sur Wikipédia, très intéressant pour débuter que je conseille à tous et toutes.



Vous pouvez dire ce que vous voulez sur Mouammar El-Kadhafi, ce personnage avait une vision éclairé. Dés l'origine, il a vu juste dans notre entreprise de sape de l'humanité. Il a percé notre système aux deux calamités : sa partie financière Judéo-Protestant mondialisé et basé sur la spéculation, l'usure et les intérêts, un système en somme cruel, inhumain car faiseur de misère et propagateur de souffrance de part le monde et ainsi que sa partie politique qui comme il le dit est une imposture en voie de mondialisation, un système politique où seul les partis politiques font la loi, ont les pouvoirs, non jamais représenté et ne représenteront jamais le peuple, une véritable escroquerie.
Deux entreprises : la finance Judéo-Protestante et le gouvernement prétendument représentatif, ce sont les deux jambes qui font avancer notre idéal mondial et que nous nous démenons à mondialiser à l'échelle planétaire. Pas d'impatience, notre projet arrive à son terme et entre dans sa phase finale.
Que vous y souscrivez ou non, l'analyse que développe Mouammar Kadhafi dans le Livre vert est parfaitement digne d'intérêt. La Troisième théorie universelle, même si cela manque parfois de développement, elle reste à la fois surprenante et déroutante et elle renvoie dos à dos les deux doctrines rivales de la Guerre Froide, capitalisme et communisme, et propose une alternative, le « socialisme naturel ». La critique de la démocratie sous sa forme ''prétendument'' représentative y est absolument pertinente, un réel délice.
Il en arrive à la conclusion que le meilleur régime politique, pour vous autres Goyim, est un système d'assemblées populaires sur le modèle de la démocratie directe. La suite de l'ouvrage l'amène à parler du rôle que doit jouer l'Islam ou la tribu ; elle est de fait moins captivante pour le lecteur occidental.

"LE LIVRE VERT" est à lire et à méditer car il développe des idées critiques et pertinentes sur la "gouvernance à l'occidentale" des pays dits "démocratiques". Vous n'êtes pas obligé d'y souscrire, mais il serait intéressant d'en débattre. A lire absolument ! si vous voulez savoir pourquoi Mouammar El-Kadhafi était une menace pour notre souveraineté oligarchique, et tout cela en partant du fait qu'il a été écrit de sa propre plume, bien sûr. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire