mardi 8 mai 2012

Pourquoi Nicolas Sarkozy a-t-il retardé la passation de pouvoir ?


les-joutes-sarkozy-hollande
 
 
Pourquoi Nicolas Sarkozy a-t-il retardé
la passation de pouvoir ?
Supputations d'eva R-sistons
 
 
François Hollande prendra officiellement ses fonctions le 15 mai. Et c'est Nicolas Sarkozy qui a retardé le moment de la passation du pouvoir. Pourquoi ? Il y a une raison à cela, mais laquelle ?
 
Compte tenu du fait que Sarkozy est l'homme des coups tordus, que peut-on imaginer ? Seulement gagner du temps pour trier les dossiers, ou nous préparer un cadeau empoisonné ? Et lequel ? Déjà, le décret concernant la TVA antisociale aurait été signé dimanche, contre la volonté des citoyens... Laisser à Mme Merckel le temps de graver dans le marbre la Règle d'Or, la Règle de l'austérité ? Ou bien pire ? Par exemple, imaginer un attentat style 11 septembre conduisant à l'Unité nationale avec Lui ?
 
Et si la victoire de François Hollande n'était pas acceptée et qu'il était assassiné par je ne sais quel faux démocrate ?
 
Le délai est bien long, quand même... Et chaque jour qui passe, avec la crise, handicape un peu plus notre pays...
 
Vivement le 15 mai !
 
eva R-sistons 
 
NB : Au fait, une Lectrice va jusqu'à s'interroger au sujet des oeuvres d'art, tableaux, argenterie, bibelots, tapisseries de l'Elysée... y-a-t-il eu un inventaire ? Personnellement j'ai le souvenir d'un certain stylo de 1er Ministre (roumain ?) plaisant à Sarkozy qui a fini dans sa poche... On peut tout concevoir, car avec lui, comme il l'a dit en nous incitant à mettre l'imagination au pouvoir, "tout est possible", et jamais le meilleur sauf en tant que posture (comme le 8 mai) !
 
Tout en écrivant, je suis en train de regarder la cérémonie du 8 mai, heureusement un journaliste a fait son métier en disant que M. Copé avait demandé aux militants UMP d'y assister, de soutenir le Président en partance - comprenez, de "faire la claque" comme dans les théâtres jadis. Et ces militants ont été abondamment interviewés pour encenser N. Sarkozy ! Une dernière mise en scène, un dernier enfumage du public, là pour tenter de faire croire que la France, déjà, regrette l'Occupant de l'Elysée...  Du Copé pur sucre ! Et c'est cet homme qu'on voudra nous imposer dans cinq ans ??  Sauve qui peut !
 
Au fait, j'ai aussi le souvenir d'un Président qui, à coups de dizaines de milliers d'euros (avec nos sous) à chaque déplacement, organisait sa protection de la clameur des Français lésés... On était loin, là, de l'accueil réservé à Sarkozy sur les Champs-Elysées par ses inconditionnels !
 
Une précision : Comme lorsque j'ai prévenu publiquement d'une possible fraude le 6 mai, c'était pour la désamorcer - je fais la même chose ici. Lorsqu'on rend public des faits pouvant arriver, ils n'arriveront pas, et c'est le but !
Source
Evarésistons

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire