« Dans ce monde chacun de nous a sa place, et la Terre est bien assez riche, elle peut nourrir tous les êtres humains. Nous pouvons tous avoir une vie belle et libre, mais nous l’avons oublié. L’envie a empoisonné l’esprit des hommes. A barricader le monde avec la haine, vous avez sombré dans la misère et les effusions de sang. Nous avons développé la vitesse pour nous enfermer en nous-mêmes. Les machines qui nous apportent l’abondance nous laissent dans l’insatisfaction. Notre savoir nous a fait devenir cyniques, nous sommes inhumains à force d’intelligence. Nous ne ressentons pas assez et nous pensons beaucoup trop. Nous sommes trop mécanisés. […] »
Web : www.mrmondialisation.net
Clip en faveur de tous types de mouvements d'indignation et de révolution des consciences.
Nous avons un point commun, notre gout pour la liberté, pour un futur équitable et un monde où 20% de la population n'exploite pas les 80%.
Voix : Charlie Chaplin - Le Dictateur
Musique : Time - Hans Zimmer (Inception)
Merci à "99% Québec" pour sa volonté de partage.
Habituellement, je ne suis pas un adepte des montages vidéos avec une musique en fond touchante ou qui fait peur ça dépend du sentiment, de la réaction recherché, séquence émotion assuré ! car pour moi, le montage d'image, de propos, de vidéo par définition est toujours partial et arbitraire donc dangereux car les propos et image souvent sortis de leur contexte sont trop facilement manipulable pour à leur tour manipuler, d'ailleurs c'est pour cette principale raison que je ne regarde plus le zapping de C+.Mais pour le coup avec cette dernière vidéo, je dois avoué qu'elle est fichtrement bien faite car elle montre habilement la dégénérescence de notre Société Moderne (moderne en quoi ??? je me le demande toujours, je vous le demande...).Aussi comment la prétendu élite auto-proclamé à fait main basse sur le monde et les êtres vivants qui le peuplent.Enfin, parce qu'elle reprend brillamment un Grand discours de Charlie Chaplin, un Grand homme que j'apprécie énormément, sur ceux qui oppressent les plus faibles.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire