mardi 10 avril 2012

Les drôles de distributeurs de Timisoara

En 1989, Timisoara, petite ville roumaine, se faisait connaître à travers le monde pour l'histoire de son faux charnier. Aujourd'hui, ce sont les distributeurs de billets de la localité qui font l'objet de toutes les attentions.

Pour éviter que les habitants dépensent trop d'argent en ces temps de crise, les distributeurs ATM ont été placés à des hauteurs inhabituelles. Le premier distributeur oblige les utilisateurs à se mettre à genoux pour effectuer des retraits alors que le second est placé à 1m80 de hauteur.
Ces aménagements n'ont évidemment pas plu aux clients. Ces aménagements n'ont évidemment pas plu aux clients.


LES DISTRIBUTEURS ROUMAINS DANS LEUR SPLENDEUR... POUR EMPECHER LES RETRAITS


Mr de Feyter a vu ce papier hilarant dans la Libre Belgique sur les nouveaux distributeurs pour empêcher les gens de retirer leurs sous: "En 1989, Timisoara, petite ville roumaine, se faisait connaître à travers le monde pour l'histoire de son faux charnier. Aujourd'hui, ce sont les distributeurs de billets de la localité qui font l'objet de toutes les attentions. Pour éviter que les habitants dépensent trop d'argent en ces temps de crise, les distributeurs ATM ont été placés à des hauteurs inhabituelles. Le premier distributeur oblige les utilisateurs à se mettre à genoux pour effectuer des retraits alors que le second est placé à 1,80m de hauteur". Je propose mieux: des DAB dans des sex-shops, dans des parkings en 8e sous-sol, au 2e étage de la Tour Eiffel, etc. De cette manière, on va juguler la crise de liquidités. Pierre Jovanovic.

Source
Pierre Jovanovic via lalibrebelgique


C'est super comme solution à la crise....empêcher les gens de consommer, à part ça les banques n'ont pas de problème de liquidité !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire